Marie de Magdala
Disciple de Jésus, témoin de sa crucifixion et de sa résurrection. Figure importante du Nouveau Testament, souvent considérée comme la première personne à avoir vu le Christ ressuscité.
Nouveau TestamentVersets bibliques mentionnant Marie de Magdala
Ce personnage apparaît dans 11 verset(s) identifié(s).
Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine.
Or, le premier jour de la semaine, Marie-Magdelaine vient au sépulcre le matin, comme il faisait encore obscur, et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.
Les disciples donc s'en retournèrent chez eux.
Et eux lui disent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur dit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, croyant que c'est le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Jésus lui dit : Marie ! et elle s'étant retournée, lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire : Maître !
ainsi que quelques femmes, qui avaient été guéries d'esprits malins et d'infirmités : Marie surnommée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons,
Or, c'étaient Marie-Madeleine et Jeanne et Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles, qui disaient ces choses aux apôtres.
Or, Marie-Magdelaine et Marie, mère de Josès, regardaient où on l'avait mis.
Et le sabbat étant passé, Marie-Magdelaine et Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour venir l'embaumer.
entre lesquelles étaient Marie de Magdala, et Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.