Tite
Collaborateur de Paul, mentionné dans plusieurs de ses épîtres. Il est considéré comme un important dirigeant de l'Église primitive et destinataire de l'épître de Tite.
Nouveau TestamentVersets bibliques mentionnant Tite
Ce personnage apparaît dans 19 verset(s) identifié(s).
je n'eus point de repos en mon esprit, parce que je n'y trouvai pas Tite mon frère ; mais, ayant pris congé d'eux, je partis pour la Macédoine.
Mais celui qui console les humbles, Dieu, nous a consolés par l'arrivée de Tite ;
et non seulement par son arrivée, mais aussi par la consolation qu'il avait ressentie à votre sujet ; nous ayant raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi ; en sorte que ma joie en a été augmentée.
C'est pourquoi nous avons été consolés. Mais outre notre consolation, nous avons été réjouis plus encore par la joie de Tite ; car son esprit a été soulagé par vous tous ;
Aussi, quand il se souvient de votre obéissance à tous, et comment vous l'avez reçu avec crainte et tremblement, son affection pour vous en devient plus grande.
en sorte que nous avons prié Tite, que, comme il avait commencé à recueillir cette grâce, il l'achevât aussi envers vous.
Or je rends grâces à Dieu de ce qu'il a mis au cur de Tite le même empressement pour vous ;
car il a reçu mon exhortation, mais se montrant plus empressé, il est parti de son propre gré, pour aller vers vous.
Soit que je parle en faveur de Tite, il est mon compagnon et mon collaborateur à votre égard, soit qu'il s'agisse de nos frères, ils sont les envoyés des Eglises, et la gloire de Christ,
J'ai prié Tite d'aller, et j'ai envoyé le frère avec luis. Tite a-t-il profité de vous ? N'avons-nous pas agi dans le même esprit ? marché sur les mêmes traces ?
Ensuite, quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, et je pris aussi Tite avec moi.
Mais même Tite, qui était avec moi quoiqu'il fût Grec, ne fut point obligé de se faire circoncire
Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ, selon la foi des élus de Dieu, et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,
Mais toi, dis les choses qui conviennent à la saine doctrine :
De même exhorte les jeunes hommes à être prudents,
te montrant toi-même en toutes choses comme un modèle de bonnes uvres ; mettant dans ton enseignement de la pureté de la dignité,
Dis ces choses, et exhorte, et reprends avec une pleine autorité : que personne ne te méprise.
Evite l'homme hérétique, après un premier et un second avertissement,
sachant qu'un tel homme est perverti, et qu'il pèche, étant condamné par lui-même.