Adullam
VilleAdullam était une ville fortifiée de Judée. Elle est surtout connue pour la grotte d'Adullam où David s'est réfugié pour échapper à Saül. C'était un lieu stratégique et témoin de nombreux événements bibliques.
Versets bibliques mentionnant Adullam
Ce lieu apparaît dans 9 verset(s) identifié(s).
Et trois d'entre les trente chefs descendirent sur le rocher, vers David, à la caverne d'Adullam, et les Philistins étaient campés dans la vallée des Réphaïm.
Et David partit de là et se sauva dans la caverne d'Adullam. Et ses frères et toute la maison de son père l'apprirent et descendirent là vers lui.
Beth-Tsur, Socho, Adullam,
Et trois d'entre les trente chefs, descendirent au temps de la moisson et vinrent vers David, à la caverne d'Adullam, tandis qu'une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Réphaïm.
Il arriva dans ce temps-là que Juda descendit d'auprès de ses frères et arriva jusque près d'un homme d'Adullam nommé Hira.
Et bien des jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Et Juda, après avoir fini son deuil, monta vers ceux qui tondaient ses brebis à Thimna, lui et Hira, son ami, l'Adullamite.
Et Juda envoya le chevreau par son ami, l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de cette femme ; mais il ne la trouva point.
Le roi de Libna, un, le roi d'Adullam, un ;
Jarmuth, Adullam, Socho, Azéka,