Adullam

Ville

Adullam était une ville fortifiée de Judée. Elle est surtout connue pour la grotte d'Adullam où David s'est réfugié pour échapper à Saül. C'était un lieu stratégique et témoin de nombreux événements bibliques.

Versets bibliques mentionnant Adullam

Ce lieu apparaît dans 9 verset(s) identifié(s).

1 Chroniques 11: 15

Et trois d'entre les trente chefs descendirent sur le rocher, vers David, à la caverne d'Adullam, et les Philistins étaient campés dans la vallée des Réphaïm.

1 Samuel 22: 1

Et David partit de là et se sauva dans la caverne d'Adullam. Et ses frères et toute la maison de son père l'apprirent et descendirent là vers lui.

2 Chroniques 11: 7

Beth-Tsur, Socho, Adullam,

2 Samuel 23: 13

Et trois d'entre les trente chefs, descendirent au temps de la moisson et vinrent vers David, à la caverne d'Adullam, tandis qu'une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Réphaïm.

Genèse 38: 1

Il arriva dans ce temps-là que Juda descendit d'auprès de ses frères et arriva jusque près d'un homme d'Adullam nommé Hira.

Genèse 38: 12

Et bien des jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Et Juda, après avoir fini son deuil, monta vers ceux qui tondaient ses brebis à Thimna, lui et Hira, son ami, l'Adullamite.

Genèse 38: 20

Et Juda envoya le chevreau par son ami, l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de cette femme ; mais il ne la trouva point.

Josué 12: 15

Le roi de Libna, un, le roi d'Adullam, un ;

Josué 15: 35

Jarmuth, Adullam, Socho, Azéka,