Jabès de Galaad
VilleJabès de Galaad était une ville de Galaad, à l'est du Jourdain. Elle est connue pour avoir été sauvée par Saül des Ammonites. Plus tard, les habitants de Jabès honorèrent Saül et ses fils en récupérant leurs corps et en les enterrant.
Versets bibliques mentionnant Jabès de Galaad
Ce lieu apparaît dans 7 verset(s) identifié(s).
Et tout Jabès de Galaad apprit tout ce que les Philistins avaient fait à Saül.
Et Nahas l'Ammonite monta et campa contre Jabès de Galaad, et tous ceux de Jabès dirent à Nahas : Traite avec nous et nous te servirons.
Et ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi à ceux de Jabès de Galaad : Demain, quand le soleil sera dans sa force, vous serez délivrés. Et les messagers s'en revinrent et rapportèrent ces choses à ceux de Jabès qui s'en réjouirent.
Et les habitants de Jabès de Galaad apprirent ce que les Philistins avaient fait à Saül.
Et les hommes de Juda vinrent et ils oignirent là David pour roi sur la maison de Juda. Et on informa David que c'étaient les hommes de Jabès de Galaad qui avaient enterré Saül.
Et David envoya des messagers aux hommes de Jabès de Galaad, et leur dit : Soyez bénis de l'Eternel, vous qui avez ainsi usé de bonté envers votre seigneur, envers Saül, en lui donnant la sépulture.
et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan son fils, de chez les habitants de Jabès de Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Séan, où les Philistins les avaient suspendus au jour où les Philistins avaient battu Saül à Guilboa.